Graines d’artistes du monde entier

Cette exposition internationale a pour mission de célébrer l’expression artistique des enfants et des jeunes du monde : peinture, dessin, sculpture, poésie, photo, tous ensemble pour la Paix.

Organisée annuellement pendant le mois de l’Europe et la Semaine internationale de l’éducation artistique de l’UNESCO en mai, cette manifestation internationale a pour objectif de présenter les créations artistiques des jeunes, de proposer des expériences artistiques et des espaces de rencontre et de partage de connaissances.

C’est aussi l’occasion de valoriser la créativité et les expressions artistiques des enfants et jeunes de l’Aube et du monde :

  • 40 installations artistiques collectives des établissements troyens (ateliers de patrimoine culturel et naturel et d’arts plastiques).
  • 350 lauréats et nominés du Concours international d’arts plastiques,100 lauréats du Concours régional de poésie et les lauréats du Concours régional de photo.

Un livret-jeu est proposé gratuitement pour visiter l’exposition librement.

Au cœur de cette manifestation ont lieu des ateliers d’éveil artistiques encadrés par des artistes aubois pendant toute la semaine (gratuit pour les scolaires, sur inscription ouvert à tout public le samedi après-midi).

« Fenêtre sur le monde » dévoile les richesses des projets d’échanges internationaux avec la Colombie, l’Espagne, le Brésil, L’Egypte…

Dates 2020 : 12 au 16 mai 2020

 

 Moments forts :

  • Mardi 12 – 18h30 Inauguration officielle et parrainages de lauréats
  • Mercredi 13 – 17h30 Remise de diplômes aux enfants ayant participé aux ateliers de patrimoine culturel et naturel.
  • Jeudi 14 – 17h30 Remise de diplômes aux enfants ayant participé aux ateliers éducatifs d’arts plastiques.
  • Vendredi 15 -. 20h30 Repas convivial de clôture (payant, sur réservation).
  • Samedi 16 – Accès libre aux ateliers artistiques à partir de 14h30.
    15h00 Remise de prix Concours régional de photo
    16h00 Remise de prix aux Concours international d’arts plastiques et de poésie