2021 Nature et art – Concours international d’art pour la biodiversité du monde

Ouverture du concours :
Jusqu’au 25 avril 2021

Aucun frais d’inscription n’est requis pour participer, tous les participants recevront un certificat de participation officiel.

Concours lancé dans le cadre de la Conférence des Nations Unies pour la Biodiversité (COP 15), prévue en mai 2021 à Kunming (Chine).

Nous sommes heureux de nous associer à l’Académie du Yunnan de l’Institut des Arts Visuels de Pékin, au Bureau de coopération écologique et environnementale de Yunnan et à l’organisation chinoise Nature et art.

Dans le cadre de sa présidence, la Chine compte « travailler avec d’autres nations pour parvenir à un résultat ambitieux, équilibré et pragmatique, ainsi que pour construire un monde dynamique, propre et beau ».

Thème et conditions de participation :

Tous les travaux doivent prôner le développement harmonieux de l’homme et la nature, ainsi que la protection de l’environnement, des animaux et de la biodiversité. 

La biodiversité est la base matérielle de toutes les activités sociales des êtres humains, qui ne peuvent survivre sans d’autres formes de vie. Le droit des créatures à survivre, qui est donné par la nature, est le droit de maintenir leur vie et leurs conditions de vie. Si leurs conditions de vie étaient détruites, ils n’auraient plus le droit de vivre. Non seulement la lumière du soleil, l’atmosphère et l’eau constituent les conditions de vie de base des organismes, mais différents organismes forment également les conditions d’interdépendance de base les uns avec les autres tout au long de la chaîne alimentaire et du réseau trophique. Séparée de la population ou de la communauté biologique, toute vie ne peut plus vivre. Cependant, avec le développement de la productivité humaine et les progrès de la science et de la technologie, les ressources biologiques ont été excessivement exploitées et utilisées. Si la chaîne biologique était rompue, la survie et le développement des êtres humains seraient directement menacés.

1Catégories des participants :
Etudiants (3-18 ans) et adultes (18 ans et plus). 

Thème : La conservation de la biodiversité.

Techniques acceptées :

A Peinture Peinture traditionnelle chinoise (pinceau fin, pinceau à main levée, peinture mogu, etc.), peinture à l’huile, gravure, peinture acrylique, gouache, aquarelle, illustration, peinture aux crayons de couleur et peinture en noir et blanc

B Calligraphie calligraphie au stylo doux et calligraphie au stylo dur

C Matériaux intégrés installation, matériaux intégrés, sculpture, collage créatif et œuvres créatives expérimentales

D Conception d’affiche

E Photographie

F Vidéos courte vidéo sur la conservation de la biodiversité de moins de 3 minutes. Format: 1920 * 1080 ou 1080 * 1920 H.264 H.265 codec vidéo / 30M / appareils vidéo illimités.

Note spéciale :

(1) Le comité du concours n’acceptera que les travaux centrés sur le thème de la conservation de la biodiversité. Ceux qui seront hors sujet ne seront pas acceptés. Toutes les œuvres doivent être des œuvres originales des auteurs. Toute copie totale ou partielle sera disqualifiée et les conséquences juridiques seront à la charge des auteurs.

(2) Toutes les œuvres doivent être soumises sous forme électronique et le fichier image doit être au format JPG. Pour garantir la qualité d’impression de la collection d’œuvres, utilisez des fichiers de minimum 2Mo et d’un maximum de 5Mo. Le comité contactera les auteurs dont les œuvres seront sélectionnées comme étant les plus remarquables afin que leurs originaux papier soient envoyées pour les activités d’exposition à venir.

(3) Le nom du fichier des œuvres soumises devra être: Nom + École + Groupe + Catégorie + Titre. Chaque auteur ne peut pas envoyer plus de 3 œuvres (séries).

(4) Chaque auteur doit remplir le formulaire d’inscription :

Formulaire d’enregistrement

(5) Les œuvres peuvent être réalisées à partir de divers matériaux et pigments, les matériaux recyclables étant particulièrement appréciés. Pour la commodité des expositions, les dimensions des œuvres doivent être les suivantes: la longueur ou la largeur des catégories A, B, D et E ne doit pas dépasser 150 cm; la hauteur de la catégorie C ne doit pas dépasser 500 cm, la largeur ne doit pas dépasser 300 cm.

(6) Conformément aux exigences ci-dessus, les œuvres soumises et le formulaire d’inscription doivent être envoyés à l’adresse électronique du comité: competition(@)natureandart.org

2Notre concours mondial d’art est d’intérêt public, il n’y a donc pas de frais d’inscription. 

Les œuvres sélectionnées seront incluses par le comité dans un ouvrage intitulé « Nature et art – Concours international d’art pour la biodiversité du monde ». Les auteurs sélectionnés seront contactés par le comité par email. Veuillez suivre et vérifier vos emails. De plus, les auteurs auront droit à 35% de réduction sur les deux premiers achats de l’ouvrage et à 20% sur le troisième exemplaire ou plus.

3Le comité du concours se réserve les droits d’afficher les œuvres des invitées et les œuvres sélectionnées, de prendre des photos des œuvres exposées, et d’utiliser les œuvres des auteurs pour la publicité et la réalisation de l’ouvrage.

L’adresse e-mail pour l’envoi des œuvres :

competition(@)natureandart.org

Le site web pour télécharger le formulaire d’inscription :

Nature&art www.natureandart.org ( en chinois) ou cliquez ci-dessous :

Formulaire d’enregistrement

Date limite de participation:

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Adresse postale pour l’envoi des oeuvres sélectionnées : 

No. 3004, Unit 2, Building 3, Zone D, Classical Shuangcheng,

High-tech Zone, Kunming, Yunnan China

Code postal: 650106

Sites Web officiels des organisateurs:

Institut Mondial d’Art de la Jeunesse www.centre-unesco-troyes.org

Académie du Yunnan de l’Institut des arts visuels de Pékin www.bivachina.com

Bureau de coopération écologique et environnementale du Yunnan www.yeco.org.cn

Nature et art www.natureandart.org

Les organisateurs:

Institut Mondial d’Art de la Jeunesse – Centre pour l’UNESCO

Yunnan Academy of the Beijing Institute for Visual Arts

Art Exchange Committee of the Yunnan Artists Association

Yunnan Ecological and Environmental Cooperation Office

Nature&Art

Les co-organisateurs:

Yunfang Museum

M60 Art Park

Wildlife Forever

Wenlin Art Museum

Kunming Art Museum of The Other Shore Arts Institute

Yunnan University of Business Management

Anning Sun Chong Biodiversity Protection Earth Art Exhibition Area

ITSLIQUID

Sous le patronage:

Consulat général de France à Chengdu

Yunnan Can See Culture Communication Co. Ltd

Les organisateurs conjoints:

Yunnan Acadamy of the Beijing Institute for Visual Arts

Kunming Chiyi Advertising Co., Ltd